Rechercher

Prix du Génie Écologique 2022 pour la Réserve Marine de la Côte Palavasienne

2022, Palavas-les-Flots
 

La Réserve Marine de la Côte Palavasienne (RMCP) a été élue lauréat de la catégorie n° 1 - Restauration d’écosystèmes, de populations pour le prix national du Génie Ecologique 2022.


Organisé depuis 2014 par l’Association fédérative des acteurs de l’Ingénierie et du Génie Écologiques (A-IGÉco) et ses partenaires, le Prix National du Génie Écologique vise à valoriser des projets de génie écologique exemplaires, tant dans leur conception, leur réalisation ou leur intégration au contexte local, et à montrer comment le génie écologique peut répondre à de nombreux enjeux à la fois opérationnels et globaux. Ce prix contribue, à travers les projets lauréats, à partager les bonnes pratiques en faveur de la biodiversité et à favoriser le développement de cette filière en émergence.


Le Prix National du Génie Écologique vise à récompenser le travail collectif des acteurs ayant porté et réalisé des projets de génie écologique exemplaires : maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, entreprises de travaux, fournisseurs, organismes de recherche, associations.


 

Acteurs RMCP : P2A Développement, AGRMCP, Prud'homie de Palavas-les-Flots, Ville de Palavas-les-Flots, FFESSM, DREAL Occitanie, OFB, Région Occitanie, Département de l'Hérault.

7 vues0 commentaire